Cela fait 3 ou 4 fois que P’tit Loup y est allé et je ne sais pas pourquoi je n’ai toujours pas parlé du Parc des Félins sur mon blog ! Pourtant, j’aime bien cet endroit et lui aussi… Donc si j’en parle maintenant, c’est parce qu’on y est retourné ce week-end.
Week-end de pluie. Chemins de boue. P’tit Loup en mode k-way et bottes. Odeur des feuilles, odeur de pluie qui venait de tomber… Couleurs d’automne, parc en pleine nature (pas étonnant dans la campagne de la Seine-et-Marne). Éclaircies timides.
3 parcours sont proposés aux visiteurs : Asie, Afrique, Amérique. Je crois qu’à chaque fois que je viens, on n’arrive pas à faire les 3 parcours à chaque visite ! A l’accueil, on peut louer une poussette ou un chariot.
Les espaces sont plus ou moins grands selon la race des félins, donc beaucoup de marche et des bancs en bois par-ci par-là.
On peut voir des tas de chats sauvages, tigres, lions et panthères (la panthère de l’Amour est magnifique)… s’ils ne sont pas cachés ou en train de dormir. Nous, on a eu la chance d’entendre un lion rugir. Très impressionnant de le voir sortir de sa cachette et venir vers nous, en train de rugir…
L‘île des lémuriens à ne pas rater avant de voir les félins. Les lémuriens y sont en liberté. On n’a pas le droit de les toucher, même s’ils se rapprochent de nous. Ils se baladent sous nos yeux ou font des acrobaties dans les arbres.
Juste avant l’entrée du parc, il y a l’enclos des chèvres, ce qui ravira les petits (attention, certaines sont coriaces avec ceux qui tiennent le sac du pop corn !)
Restaurations rapides et pique-nique autorisé à l’accueil uniquement.
- site internet : https://www.parc-des-felins.com/fr/
- bon à savoir : le parc a le label tourisme & handicap