Je savais qu’il y avait le Guignol au Parc Floral de Paris et je voulais le découvrir avec P’tit Loup. Exceptionnellement, pour les vacances de Toussaint, ce théâtre propose 2 séances les après-midis et ce n’est pas forcément la même pièce qui est jouée tous les jours.
J’ai choisi celle qui parle du Far West: les Indiens sont nos amis. P’tit Loup veut bien le voir, alors nous y sommes allés. Le théâtre se trouve un peu au fond du Parc Floral, et on peut se balader si on est en avance.
J’ai appris par cœur le résumé lu sur le site web : En plein Far West, Guignol et Cocotte, son ânesse, vont devoir affronter le méchant Johnny Burger, bien décidé à s’emparer de leur carte aux trésors…
Mon avis perso : les 4 premiers rangs réservés aux enfants, sont pleins à craquer ! une grande salle (un peu froide) avec au fond, le traditionnel théâtre des marionnettes, de couleur rouge.
- P’tit Loup est bien placé au 1er rang mais au bout d’une dizaine de minutes de la pièce, déjà, il se retourne avec un visage triste ou apeuré. Plusieurs fois, pendant la pièce, il se retourne et, la dernière fois, il articule : je ne veux plus! mais je l’encourage à rester. Bien sûr, l’histoire finit bien et il est tout content. Malgré la peur palpable comme pour certains enfants dans la salle, il a bien apprécié la pièce.
- Moi, bien sûr, je n’ai rien compris aux dialogues, j’ai deviné certaines parties de l’histoire sans plus. J’ai par contre apprécié l’ambiance enfantine.
- Site internet : https://www.guignolparcfloral.com/
- théâtre accessible aux enfants de plus de 2 ans et demi.