Grâce à l’école de P’tit Loup, certains de mes souvenirs d’enfance remontent par bribes…
Je me souviens des comptines que je ne comprenais pas toujours mais pendant lesquelles on mimait en les récitant ; cela m’amusait avec ma classe de faire semblant de grimper l’échelle que Boucle d’or montait.
Je me souviens d’être punie parce que je donnais des coups de pieds à mes copines. J’attendais dans la salle de sieste, qu’on vienne me chercher en fin de la journée. Je revois encore ma mère qui m’attendait avec l’instit.
Je me souviens de me moquer d’une fille avec ma copine qui dessinait bizarrement des arbres trop grands.
Je me souviens de l’aquarium où nous pouvions admirer les tétards et observer leur évolution.
Je me souviens d’une fille sourde (plus jeune que moi) qui était en intégration dans la même école. Comme une grande soeur, je l’accompagnais parfois dans la cour, dans les couloirs.
Je me souviens des institutrices mais je ne savais pas trop comment elles s’appelaient. Je connaissais les prénoms des enfants dans ma classe (et je les ai déjà oubliés).
Je me souviens de mes copines avec lesquelles je m’amusais. Nous allions chez l’une ou l’autre le mercredi ou le week-end. Et, aujourd’hui, j’en vois encore quelques-unes.
ahhhhh oui les tétards, je me souviens. Je me souviens qu’en maternelle, tant que l’on ne savait pas écrire notre prénom, nous avions un symbole et que le mien c’était un serpent. Je me souviens qu’en CP, on devait appeler notre maîtresse Madame. Après, j’ai déménagé dans le Sud et découvert une maîtresse en tongs, qui venait avec son chien en classe, que je pouvais appeler par son prénom et tutoyer!!