Depuis que je suis maman, on me pose très souvent cette question : comment je fais pour entendre bébé la nuit ?
Au début, je trouve cela naturel mais à chaque fois que je rencontre des personnes et que je parle de mon bout’chou, j’ai droit à cette question. De plus en plus souvent. Même si p’tit loup a bien grandi et qu’il a 3 ans…
je réponds tout simplement…grâce à un babyphone qui vibre.
Bizarrement, personne n’y pense. Pourtant il y en a pas mal sur le marché de puériculture. Enfin, pas beaucoup, je l’admets mais tout de même…
Je comprends l’angoisse que peuvent ressentir certaines mamans à l’idée de ne pas entendre bébé la nuit, quand il pleure, chouine ou gargouille. Des petits bruits, non, le récepteur ne les perçoit pas forcément. Je mets toujours le seuil d’audition du récepteur au maximum. On ne sait jamais.
Parfois, ça vibre 1 fois et après, plus rien. Donc ça me réveille quand même…
Maintenant, il descend tout seul de son lit, vient nous voir dans notre chambre et forcément, ça ne vibre pas. Même si le matin, il n’appelle presque plus, j’allume encore le babyphone. Question de précaution.
Oui, mon fiston à 5 ans fait parfois un cauchemar, donc je laisse toujours le récepteur allumé…
Au début, je mettais au maximum mais maintenant depuis 3 ans, je baisse au niveau 1 car je le trouvais souvent en train de parler dans son sommeil ou quand il toussait sans être éveillé…
Idem pour mes enfants de 5 ans, j’utilise encore mon « babyphone », par contre le mien il ne vibre pas il fait des flash lumineux eh oui c’est un peu pénible car le vibreur ne me réveille pas assez donc flash oblige :/ Et puis je reconnais des angoisses de ne pas entendre mes enfants la nuit quand mon mari n’est pas là.
Et le flash réveille aussi ton mari?… Je comprends tes angoisses, je vérifie souvent que le Babyphone est bien branché…
Bonjour,
Bravo pour ton blog!
Je suis maman sourde profonde de naissance. J’ai deux enfants de 4 ans et de 16 mois.
La nuit je ne porte pas mes appareils auditifs. Je n’ai jamais utilisé mes babyphones pour ma dernière. Parce que je partage le sommeil avec ma dernière. Cela réduit énormément les angoisses. Les nuits sont paisibles (rarement des pleurs).
Bonne continuation pour ton blog 😉
Clara