chez Mickey #jour2

suite du billet chez Mickey jour#1

Le lendemain, nous sommes revenus à Disneyland pour les studios de Walt Disney (j’avoue, nous étions très courageux pour affronter le froid pendant 2 jours). nous avons gardé le pass handicap et le guide d’accessibilité.

Voici ce qu’on a faits ou vus en une demi-journée :

  • Armaggedon, inspiré du film d action (intervention d’un animateur avec le début du spectacle -étonnant-, parfois accompagnée d’un sous-titrage multilingue)
  • Dessins animés (dessins animés non sous-titrés, intéractivité entre un animateur et un personnage non sous-titrée)
  • Parade de 14h
  • Stitch live (une sorte d’intéractivité entre l’ animateur et le personnage Stitch, pas de sous-titrage sur le grand écran. Pour l’anecdote, je voulais absolument y aller, devinez ma déception quand j’ai trop tard compris le concept…)
  • manège Tapis volants d’Aladin, petite attraction Cars….
  • Pour la fin, on a gardé le meilleur : moteurs action ! Petit loup étant fan de Cars, c´était le Must avec la participation exceptionnelle de Flash McQueen…

Notation accessibilité : moyenne (plutôt négative)
La notation accueil reste la même, c.-à-d. Bonne

3 réflexions au sujet de « chez Mickey #jour2 »

  1. elekhtre

    Coucou,
    Je pense qu’il faudrait écrire à la direction de Disney car effectivement les sous-titres manquent cruellement…
    C’est dingue, je ne l’avais pas réalisé jusque-là !

    Répondre
  2. Hubert

    Concernant les rollercoasters suivants :
    – Big Thunder Mountain
    – Indiana Jones et le Temple du Péril
    – Space Mountain
    – Rock ‘n’ Roller Coaster
    – Crush Coaster
    depuis un an ou deux, les visiteurs sourds  » ne pratiquant que la langue des signes  » doivent se faire accompagner par une personne valide, arguant qu’ils n’entendraient pas les annonces sonores en cas de panne (cette restriction aurait été créée suite à un accident survenu dans l’attraction Big Thunder Mountain) . Pour ce motif, plusieurs sourds non accompagnés se sont fait refouler en se présentant via la file prioritaire, mais je ne sais pas s’ils ont par la suite essayé la file normale.

    Outre les sous-titres qui manquent cruellement, je trouve cette restriction scandaleuse comme quoi les sourds passent pour des attardés mentaux incapables de se déplacer tout seuls et de comprendre les consignes autrement…

    Répondre
    1. Laure Auteur de l’article

      je comprends ta réaction.. il est vrai que les mesures de sécurité priment sur tout… Un exemple: dans l’attraction Peter Pan, on se retrouve dans l’obscurité et je me demande ce qui se passerait s’il y avait une panne totale. j’aurais flippé toute seule avec P’tit Loup mais il n’a que 3 ans et je ne veux pas qu’il me serve d’assistant parce qu’entendant ! sinon c’est un débat à part entière… je rêve qu’un jour, ce parc d’attractions soit -enfin- totalement accessible à tous avec des flashs d’incendie et des sous-titrages dans chaque attraction…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.