Cela faisait plus ou moins 15 ans que je n’avais pas remis les pieds à la Grande Galerie de l’Evolution.
Je retrouve avec grand plaisir tous ces espèces naturalisés et l’impressionnant squelette de la baleine… Entretemps, la Galerie a été modernisée avec des jolies lumières oranges et bleues, sous le serre et sur les murs. Mais au fond, rien n’a changé. J’ai l’impression en y revenant de retrouver des souvenirs d’enfance. Les papillons et insectes épinglés, les oiseaux figés sur des branches, des mammifères immobiles et des poissons suspendus en l’air…
Nous avons également vu l’exposition Dinosaures (sa prolongation jusqu’en juin est annoncée sur le site du mshn), et ça a été une bonne surprise de voir un sur-titrage sur une animation sympa dont il accompagne la voix off.
P’tit Loup était bien à la galerie (et moi aussi), Il courait partout avec sa p’tite cousine ! Tous les deux en grande forme jusqu’au soir…
mon avis perso : trop de monde pendant l’expo Dinosaures mais ça vaut vraiment le coup. La Galerie est immense et beaucoup de choses à voir… les enfants ont beaucoup aimé mais il faut prévoir la poussette pour tout-petits (il y a des ascenseurs dans la Grande Galerie mais des escaliers pour l’expo Dinosaures).
accessibilité : plutôt bonne
entrée : pas de tarif pour les enfants, entrée gratuite pour une personne handicapée et son accompagnateur