Mon mari n’est pas mon assistant

Souvenir du téléphone Fisher PriceCe n’est pas parce que mon mari est entendant, qu’il peut téléphoner à tout le monde à ma place.

Ah ça non… Pourtant, il y a des situations où il doit quand même téléphoner à deux ou trois contacts pour moi. Certains gens pensent que pour lui, c’est normal de le faire ou bien pour d’autres que c’est une corvée pour lui… et moi dans tout ça ?

Qui n’a pas pensé que, s’il téléphone à quelqu’un, je dois lui donner des instructions précises en amont ? Et, si le retour ne me plait pas, est-ce que vous croyez vraiment que ça lui fait plaisir de téléphoner à nouveau pour modifier ?

Et croyez-moi, je tiens aussi à mon indépendance, je récupère le plus d’emails possible, le plus de numéros de mobile possible. Si des professionnels travaillent directement avec les sourds, pas de problème pour les contacter. Les autres professionnels sont plus ou moins ouverts, cela dépend de leur métier, de leur ouverture au niveau des nouvelles technologies mais aussi de leur compréhension vis-à-vis de la surdité…

Voilà pourquoi j’écris ce billet :
Avec un professionnel, je pouvais lui demander un RV par mail pendant une année, et un jour, mon mari lui téléphone car l’autre ne répond pas à mon dernier mail. Et, comme on sait que je suis maintenant mariée et qu’il est entendant, on me répond qu’il n’utilise plus son email et donc que mon mari peut téléphoner au secrétariat comme il l’a fait l’autre fois… Je n’ai pas réussi à le convaincre et c’est dommage.

Alors, à partir de maintenant, ne serait-ce pour obtenir un pauvre petit email de contact, je devrais fanfaronner partout : mon mari est aussi sourd !

 

PS [modifié 1h après] : Chose ironique : paradoxalement, le fait d’avoir un mari entendant a tout de même un avantage : la gratuité ! j’avoue que dans la shpère privée, je n’utilise pas encore des centres relais téléphoniques pour la communication entre sourds et entendants

4 réflexions au sujet de « Mon mari n’est pas mon assistant »

  1. Sucama

    Gloups, je n’ai pas trop apprécié le PS qui est paradoxal avec le reste du billet. Ne pas utiliser un centre-relais téléphonique dans la sphère privée (pour info, ce n’est pas seulement pour les sourds, il est aussi utilisé pour les entendants qui souhaitent contacter des personnes sourdes) parce qu’avoir un mari entendant suffit du fait que c’est gratuit… hum :s

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    1. Laure Auteur de l’article

      ton commentaire (que je publie quand même!) m’a fait prendre conscience de l’ambiguïté de mon PS, je le modifie pour être plus près de mon sentiment du moment. je voulais justement souligner le paradoxal de la situation mais je l’avais mal formulé 🙂

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  2. Maman et webdesigneuse

    Je suis du même avis, je fais au mieux pour contacter et me faire contacter par email ou SMS. Mais que c’est dur parfois… Me suis déjà retrouvée bloquée avec une nana qui m’a appelée pour un entretien (pour un poste) et ne m’a pas laissé clairement son nom sur le répondeur. Impossible de la trouver sur le net et chercher donc son mail par déduction en fonction de sa société… Résultat : jamais rappelé. Une autre fois ce fut ma mère qui a appelé pour moi le cabinet de recrutement. Je n’avais pas le choix ! On n’avait que le nom du cabinet mais pas le nom de la dame. Commode…
    Je tiens aussi à mon indépendance, et franchement je me bats pour ! Il est hors de question que mon mari serve de relais pour les autres (je veux dire « sciemment », genre quand les gens disent « votre mari entend ? ben faites-le appeler ! » j’en ai marre d’entendre ça, et j’ai parfois envie de répondre « et moi quoi ?? »)

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