Aujourd’hui, P’tit Loup, tu as 5 ans.
Tu aimes embêter ta soeur et je sais que tu le fais dès que j’ai le dos tourné. Tu crois que je ne vois pas ton attitude bizarre, ton sourire maladroit mais les yeux mouillés de Tchipie, eux, ne trompent personne.
J’adore quand tu m’expliques le plus sérieusement du monde les bruits que tu entends autour de toi, même mieux que les autres !
Tu articules tout le temps quand tu me parles. Tu te mets en face de moi, tu lèves ta tête vers moi et tu articules ! On peut nous trouver touchants mais je trouve ça normal, moi.
Tu signes encore eau ou jouer, tu ne te rappelles plus les autres signes. Ce n’est pas grave, je suis en train de les montrer à Tchipie et peut-être que tu voudras les réapprendre avec elle.
Tu es bavard à table. Tu préfères raconter ta journée ou des anecdotes à ton papa, je vous laisse papoter mais parfois, je ne peux m’empêcher de lui demander : qu’a-t-il dit P’tit Loup? tu ne veux pas me le répéter… et je ne veux pas te forcer à me répéter.
Quand tu me racontes quelque chose, ta journée, ton sentiment ou une anecdote, je savoure ces moments-là mais tu ne peux pas encore le comprendre.
Tu me parles souvent sans voix. J’adore ces moments de complicité car personne ne comprend ce que tu me dis. Et ce sont nos moments spéciaux à nous deux qu’on ne pourra pas nous enlever.
Quand tes copains me parlent, je ne les comprends pas toujours et je me surprends à te regarder comme un dernier recours : tu me regardes comme si j’étais une maman ordinaire. Tu ne connais pas ma crainte en tant que maman sourde : un jour, tu découvriras ce qu’est le regard des autres.
Tu es un petit garçon adorable, sensible, intelligent, curieux, calme… Je ne suis pas du tout objective ! Tu as aussi des défauts comme les autres garçons de ton âge mais tu arrives à nous les faire oublier.
Tu as aujourd’hui 5 ans mais tu seras toujours mon P’tit Loup.
Bon anniversaire, mon grand 🙂
c’est trop mignon !…