Le sujet est venu par hasard sur le tapis et je ne devais absolument pas oublier d’en parler sur mon blog car je n’ai presque jamais fait attention à ce détail…
Je raconte à une collègue que je devais bosser en plus ce soir-là. Elle complète : en regardant la télé !
Je réponds que non, je ne peux pas faire les deux en même temps sauf si c’est pas du tout intéressant à la télé.
Forcément, comment suivre un truc passionnant tout en bossant devant l’écran ? Il y a deux écrans pour moi et zéro oreille. Si je fais ça, je ne peux rien suivre à la télé ou bien je ne peux pas bosser. Il y en a qui y arrivent et je leur dis chapeau !
La collègue dit qu’elle y arrive avec le repassage !
Même en repassant, je ne peux toujours pas suivre la télé. Vous avez vos oreilles et moi mes yeux, j’en ai besoin pour les deux activités simultanées et impossible d’en avoir 4, hein…
Alors, forcément, une activité à la fois…
Donc avec les enfants, c’est pareil. il y en a qui arrivent à surveiller leurs enfants en écoutant la musique, pas moi. Je ne peux pas lire un livre tranquillement dans un square (même avec les appareils auditifs éteints) – des mamans anxieuses surveillent tout le temps leurs enfants, donc je ne suis pas la seule à faire un truc à la fois -, je dois veiller sur eux, surtout la petite Tchipie qui commence à courir partout, qui touche à ce qui est à sa portée…
ça me fatigue plus qu’on ne le pense. ça demande sûrement plus de concentration, plus d’énergie aux parents malentendants ou sourds qu’aux autres parents. Je ne veux pas faire de généralité mais c’est un constat que je fais en y réfléchissant bien.