J’ai un peu gardé P’tit Loup pendant ses vacances scolaires de février. Pour savoir quoi faire, je lis les blogs des mamans qui ont testé des sorties à Paris. Alors j’ai été conquise grâce à ce billet par l’exposition Planète Mars. Quand j’ai essayé de commander les billets de l’expo, c’est finalement un billet jumelé qu’ils nous ont proposé sur le site web du Palais de la Découverte : Explorez Mars et Autour des dinosaures.
Donc j’ai commandé 2 billets gratuits car sur le site internet, ils proposent aussi l’option de la carte d’invalidité dans la liste des tarifs. + 2 euros de frais même si on imprime les billets… c’est pratique si choisit un créneau horaire qui nous plaît car ils peuvent refuser du monde sans réservation. Pour nous, j’ai choisi le créneau de 13h30.
Bref, après avoir déjeuné dans un fast food, et nous être baladés sur les plus belles avenues du monde, nous avons enfin été voir les expositions temporaires :
- Autour des dinosaures (jusqu’au 16 août) : en étudiant les fossiles prêtés par le Muséum d’Histoire naturelle de Londres, nous apprenons comment grâce à eux, les scientifiques analysent les environnements à l’époque du jurassique et du crétacé, et reconstituent les dinosaures. Pas mal de dinosaures y sont passés à la loupe, T-rex, oiseaux, dents…
Exposition accessible à partir de 6 ans. - Explorez Mars (jusqu’au 28 août) : L’exposition est consacrée à la planète rouge et aux robots d’observation qui s’y sont posés. 2 robots en grandeur nature, et des démonstrations intéressantes… pour les petits et les grands !
Expo accessible aux aveugles (maquette des robots en braille) et aux sourds (vidéo de conclusion sous-titrée et doublée en langue des signes).
Tout ça en deux heures. Les expos ne sont pas longues mais on peut prendre notre temps. Il n’y avait pas grand-monde mais assez rapidement, les expos se sont bien remplies… Pour nous, le temps a vite passé mais P’tit Loup en a bien profité, content de ce qu’il a appris sur la planète Mars car il avait déjà vu une ou deux expositions sur les dinosaures.
Si vous voulez y aller :