Aujourd’hui, depuis un mois, le masque est obligatoire pour les plus de 6 ans… Cela me navre, sachant mon attitude face aux adultes masqués.
Le matin ou le soir, sur le chemin de l’école, P’tit Loup et Tchipie, mes enfants, me parlent parfois avec leur masque, je le leur signale, ils le baissent ou enlèvent pour me répéter ce que je n’ai pas pu comprendre. Ils le font avec fierté ! C’est mignon… malgré tout.
Quand je les récupère à la sortie d’école, les enfants gardent encore leur masque sur le visage. Je leur propose de l’enlever. Ils l’enlèvent. La petite préfère souvent le garder sur son visage à cause du froid hivernal !
Mais mes enfants sont tellement choux avec leur masque en tissu imprimé !
En dehors de l’école, il arrive parfois que mon fils mette un masque sur son visage car il a 10 ans. Alors, quand il est avec moi, je lui dis (je suis égoïste, oui) : ‘Ne mets pas le masque, tu n’as pas encore 11 ans.’
Encore quelques deux mois et ce sera son tour de défigurer son canal visuel qu’est son beau visage d’enfant pré-adolescent… Alors, je profite de ces derniers moments de liberté, de communication spontanée, de leur visage découvert.